La Grande Plonge!

la grande plonge, non-toxique, vivre à coup de coeur

J’ai plongé. Tête première!

Bon, avant de plonger, j’ai trempé la grosse orteil dans l’eau quelques fois .. pendant quelques années.
Mais là : ALL IN!

L’importance de prendre soin de soi a *toujours* été une priorité (depuis mon burnout au début des années 2000 en tout cas). Mentalement, émotionnellement, dans mes relations, au niveau de mon énergie : tout y est passé. Mon corps, lui, a été ignoré. Pas parce que je ne l’aime pas, mais parce qu’il est toujours là, fidèle au poste, et que bien honnêtement, je ne le voyais plus.

J’ai même créé un groupe privé et confidentiel sur Facebook pour aborder ce sujet et mieux prendre soin de notre corps. « Honore ton corps ». J’le dis aux autres autant qu’à moi. Honore ton corps.

Mon parcours, en grand résumé, se présente comme suit :

Y’a plusieurs années déjà que je suis vigilante dans ce que je regarde, ce que j’écoute et ce que je choisis comme ambiances dans ma vie. On parle ici de relations, de mentors, d’influences bénéfiques mutuelles. Certaines relations ont été terminées, d’autres ont bénéficier d’un peu de distance.

Il y a aussi plusieurs années que j’ai réduit de beaucoup la consommation de viandes (0 viandes rouges, poulet, dinde et poissons à l’occasion) et mon énergie est beaucoup plus stable depuis. J’ai commencé à jeuner occasionnellement (à ma façon, selon mes besoins) et ça me fait du bien. J’essaie de plus bouger mon body (j’aime les marches, la randonnée, les étirements, le QiGong, le vélo).

Y’a presqu’un mois que je diminue les sucreries parce que j’ai remarqué des patterns questionnant dans ma consommation (c’est le plus dur. Pour moi, le sucre c’est le bonheur). Depuis la semaine passée, j’ai acheté l’application « Chemical Maze » à 10.99$ pour m’aider à faire des choix non-toxiques en termes de produits d’hygiène et de cosmétiques (pour commencer). Les produits ménagers sont dans la mire aussi …

Et cette aventure d’explorer les ingrédients dans les produits habituels m’a vraiment ouvert les yeux. Ben oui, je savais bien qu’on vivait dans une société d’hyperconsommation où l’argent est roi. Mais là?! La santé en prend un coup. Et c’est ce qui m’a fait plonger.

Sans me soucier de ce que les autres font et ce qu’ils en pensent. Je ne suis pas prophète, je n’ai personne à convertir. Je me mêle de mes affaires et de ce qui résonne en moi. Et je ne me mets pas de pression de performance ni face aux qu’en dira-t-on. L’important pour moi ce n’est pas de tout changer, c’est de faire des choix.

Pourquoi j’en parle? Parce que ça fait partie du « être soi » sans culpabilité qui fait partie intégrante de ma mission personnelle et de ce que j’apporte quotidiennement via Vivre à coup de cœur. Dire sa vérité. Travailler à ce que les bottines suivent les babines. Authenticité, créativité, cohérence.

Peut-être que pour toi c’est autre chose qui t’anime. Tant que tu vives ce que tu crois, et que tu fasses des choix qui te sont bénéfiques, c’est merveilleux! Peut-être que les autres ne comprendront pas. C’est ok. On n’est pas obligé de se comprendre. On peut se respecter les uns les autres, par contre.

Qu’est-ce que tu fais pour prendre soin de toi actuellement?

Qu’est-ce qui te fait du bien?

Pour partager l’article : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
Presque fini ! 96%

Rejoignez des centaines de lecteurs !

Accédez gratuitement au Ebook PDF
"MA trousse de secours"

... et découvrez entre autres 8 pistes de réflexion pour le bien-être qui vous aideront à garder l'équilibre pendant les moments difficiles tout en vous servant d'aide-mémoire pour les moments où ça va bien !

Page-couverture-Ebook-Ma-trousse-de-secours