Bienvenue dans mon monde

Quel nom porterait le film de ta vie?

Moi, je l'appellerais "Zen under pressure".
Ou "La voie du phénix".
Et toi ?

Il s'en passe des choses dans une vie... 2016. Je quittais un emploi que j'adorais après 7 ans de bonheur au travail parce qu'on exigeait que je fasse des choses qui étaient en grande incohérence avec mes valeurs. Ce fût un grand tournant dans ma vie. Beaucoup de remise en questions et d'introspection pour saisir ce que je voulais vivre à l'avenir. C'est pendant ce temps que j'ai eu une bonne idée pour la retraite. Un plan à préparer pour le mettre en action dans une quinzaine d'années. (Eh oui ! Je suis capricorne, c'est mon genre de faire ça) 😉

En 2018, lors de mes 40 ans, j’ai demandé à mon mari “Eh Amour, te souviens-tu pourquoi je voulais attendre à la retraite avant de vivre de mon projet ?” Il m’a dit “Non tu ne me l’a pas dit, et je ne sais pas pourquoi tu ne commencerais pas maintenant”.

Ayoye ! Le stress a monté d’un cran puis 10 mois plus tard, je quittais un emploi salarié, un poste que j'aimais, permanent et à temps plein, je quittais des collègues adorés, je quittais les avantages sociaux et le fond de pension ... tout ça pour faire vivre à temps plein ma vision de Vivre à coup de cœur, l’entreprise à vocation sociale que j’ai fondé - Mon rêve réalisé plus tôt que prévu!

Et vous faites tous et toutes partie de cette aventure!

Vivre à coup de coeur Couverture

"“Working hard for something we do not care about is called stress, working hard for something we love is called passion."

― Simon Sinek, mon mentor

1987. J’avais 9 ans.

Ma mère raconte que je lui ai dit « quand je vais être grande, je vais aider les autres à se sentir bien. Ou … enseignante ». 

Certaines personnes appellent ça la vocation. Cet élan qu’on a dans le sang et qui ne se laisse pas ignorer.

Depuis ma vie de jeune adulte, je suis intervenante sociale et formatrice (close enough de l’élan de base, n’est-ce pas?)

Je crois important de vivre selon nos valeurs et de trouver une voie qui nous permet de vivre en cohérence avec les capacités, les compétences et la personnalité qu’on a.

Je crois que la petite fille que j’ai été serait bien heureuse de la femme que je suis devenue. Y’a de la sérénité là-dedans.

Et le plus beau, c’est que j’accompagne les autres sur cette voie vers soi tous les jours aussi. Il n’est jamais tôt ni trop tard pour commencer!

Photo Stephanie Laprise Vivre à coup de cœur enfant
it's cool to be kind Stephanie Laprise Vivre à coup de cœur
 
Pourquoi Vivre à coup de cœur ?
 

Mélanie, c’était ma meilleure amie depuis l’enfance. Elle était beaucoup plus aventureuse que moi, très courageuse, toujours prête à braver l’inconnu avec un immense sourire au visage alors que moi, j’incitais à la prudence. 

J’avais 14 ans quand Mélanie est décédée dans un accident de voiture. C’était le 30 décembre 1992.. Elle avait 12 ans. Moins d’un mois plus tard, je célébrais mon anniversaire, sans mon amie. 

Suite à un long cheminement de deuil, j’ai décidé que je ferais de ma vie une série de moments desquels je profiterais sans retenue, selon chacun des élans de mon cœur et de mon âme : pour moi, pour elle. 

Cette urgence de vivre, dans la gratitude et aussi en cohérence avec mes valeurs en tout temps et partout.

Et ça ancrer encore plus mon désir d’accompagner les gens autour de moi 
à oser vivre une vie qui leur ressemble en tous points aussi. 

""Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire."

Georges Clemenceau

Intervenante sociale

depuis 1997

Formatrice

depuis 2006

Conférencière

depuis 2018

Bien-être

et santé mentale

Comment je peux vous aider?

Je vous accompagne dans vos moments de remises en questions, de transitions et de changements et je vous soutiens autant lors d'épreuves et de défis que lors de moments d'affirmation de soi!

Ce qui distingue Vivre à coup de cœur?

C’est une entreprise à vocation SOCIALE.

Selon l’Institut du Nouveau Monde, un entrepreneur social:

  • Identifie des problématiques ou des besoins sociaux
  • Met de l’avant une solution pragmatique et novatrice dans le but de favoriser le changement et l’innovation sociale
  • Utilise des principes entrepreneuriaux pour créer et gérer une organisation qui réalisera cette solution
  • Fait preuve d’une éthique indiscutable
  • Travaille de pair et implique la communauté concernée dans le projet
  • Partage ses expériences afin de favoriser le transfert des connaissances
  • Démontre un leadership exemplaire
  • Réalise un projet aux retombées sociales durables

 

Retour haut de page
Presque fini ! 96%

Rejoignez des centaines de lecteurs !

Accédez gratuitement au Ebook PDF
"MA trousse de secours"

... et découvrez entre autres 8 pistes de réflexion pour le bien-être qui vous aideront à garder l'équilibre pendant les moments difficiles tout en vous servant d'aide-mémoire pour les moments où ça va bien !

Page-couverture-Ebook-Ma-trousse-de-secours