L’échappée belle, de nuit!

échappée belle, cauchemar, rêve lucide, Vivre à coup de coeur

J’ai fait un rêve lucide cette nuit.

Je me suis retrouvé, soudainement, dans mon école secondaire (lycée, pour nos amis Français).
C’était le contexte parfait pour un cauchemar de champion. Vous l’aurez deviné, cette période de ma vie a été très difficile.

Et ce qui est étrange, c’est que – POOF! – je me suis retrouvé dans cet endroit mais tout se passait bien lentement. Je ressentais tranquillement des gens arriver, le son montait peu à peu, le mouvement se faisait sentir au ralenti. Et c’est là que j’ai réalisé que je rêvais ET que j’avais le contrôle.

À ce moment-là, dans mon rêve, je me suis mise à marcher rapidement, alors que le monde s’éveillait lentement partout autour de moi. J’étais déterminée, je savais exactement où j’allais. Je n’ai vu personne, personne ne m’a vu. Je suis allée directement dans le local de mon prof d’anglais préféré. Mr Baldock. J’ai été émue, la dernière fois que je l’ai vu c’est il y a des décennies! Je lui ai demandé si je pouvais squatter dans son local, il m’a dit oui et est retourné à ses affaires. Moi, j’ai lu plein de livres et écris bien des textes alors que j’entendais le bordel full speed à l’extérieur du local.

J’étais en sécurité. Je ne subissais pas ce rêve comme j’ai subit bien des choses au secondaire. Merveilleux.

Mais pourquoi rêver de cet endroit maintenant, tant d’années plus tard?

Je crois que c’est un signe qui me dit qu’enfin j’ai compris que je suis en sécurité peu importe où je suis, en autant que je fasse le choix de l’être et que je prenne les décisions pour l’assurer. Il y a longtemps que je pratique l’ancrage, le recentrage, la visite auprès de ma lumière intérieure, celle qui brille toujours fort et qui émane un calme, une paix peu importe ce qui se passe autour de moi.

Ce rêve était comme une démonstration vivante de cette aptitude que j’ai et qui me sert si bien. J’en suis reconnaissante. Et j’en suis fière. C’est beaucoup de travail intérieur de maîtriser son centre-serein. C’est un cheminement tortueux ET ça en vaut tellement la peine et l’effort <3

 

Est-ce que ça vous arrive de faire des rêves lucides?

Croyez-vous aux livres de significations des rêves, ou faites-vous confiance à votre propre interprétation des images selon ce qu’elles évoquent en vous?

Aimeriez-vous apprendre à analyser vos propres rêves? 😉
Je pourrais en parler dans une prochaine publication 🙂 

Pour partager l’article : 

Facebook
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
Presque fini ! 96%

Rejoignez des centaines de lecteurs !

Accédez gratuitement au Ebook PDF
"MA trousse de secours"

... et découvrez entre autres 8 pistes de réflexion pour le bien-être qui vous aideront à garder l'équilibre pendant les moments difficiles tout en vous servant d'aide-mémoire pour les moments où ça va bien !

Page-couverture-Ebook-Ma-trousse-de-secours