« Chanceux! »

la chance, Vivre à coup de coeur

Aujourd’hui, c’est la St-Patrick. Souvent, on associe cette journée à la chance. The luck of the Irish. C’est mal connaître les épreuves et les défis auxquels les Irlandais ont fait face à travers les années, mais bon.

On s’habille en vert, on boite une p’tite bière, y’a un défilé (pas cette année) et on poursuit notre journée.

La chance.

Ça déjà été un concept et un mot que j’utilisais. Jusqu’à ce que je me rende compte que cette notion de chance enlevait absolument toute l’importance et la reconnaissance de l’effort que je mettais pour arriver à mes objectifs. De penser que j’étais chanceuse, ça m’insécurisait, ça me mettais en position de receveur universel qui ferme les yeux, croise les doigts et espère pour le mieux et – POUF! – ça arrive. Chanceuse!

C’est comme quand tu déménages dans un nouvel endroit ou que tu as un nouvel emploi, que tu rencontres une personne que tu aimes et – WOW! – elle t’aime aussi. Chanceux. Chanceuse.

Quoi? Euh, non.

On travaille fort, sur soi-même, sur ses peurs, on affronte nos doutes, on chemine, on change, et on fait tous les temps pour se rendre du point A au point B. La chance n’a rien à y voir. C’est de minimiser la foi, l’espoir, la détermination et la persévérance des gens que de leur dire qu’ils sont chanceux. C’est de se minimiser soi-même de le penser de soi.

Au lieu de dire ou de penser « chanceux », pourquoi ne pas dire ou penser « wow, tu as travaillé fort et c’est super de voir que tu … ». La reconnaissance, ça bien meilleur goût vous ne trouvez pas 🙂 

Et toi, as-tu tendance à croire que c’est la chance, le hasard qui mène ta vie?

Es-tu chanceux, ou travailles-tu vers l’atteinte de la réalisation de tes souhaits?

Pour partager l’article : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
Presque fini ! 96%

Rejoignez des centaines de lecteurs !

Accédez gratuitement au Ebook PDF
"MA trousse de secours"

... et découvrez entre autres 8 pistes de réflexion pour le bien-être qui vous aideront à garder l'équilibre pendant les moments difficiles tout en vous servant d'aide-mémoire pour les moments où ça va bien !

Page-couverture-Ebook-Ma-trousse-de-secours