Des vacances en temps de pandémie

vacances, pandémie, ressourcement, Vivre à coup de coeur

Des vacances de quoi? Des vacances comment?

Demain, c’est le premier jour de ma période de vacances. Je vois le regard de certaines personnes et certains m’ont même dit : «  des vacances de quoi, on est arrêté depuis un et demi à cause de la pandémie? », « Des vacances comment, tu vas nulle part »

Chacun est unique et vit une réalité différente même dans une situation collective (mondiale!) qui affecte tout l’monde. Œuvrant auprès de personnes au niveau du bien-être et de la santé mentale en plein pandémie, c’est clair que mes contrats de conférences, d’ateliers de groupes de soutien et de formations ont été annulés. C’est sûr que les sous se sont faits rare. Mais imaginez-vous, en ligne. La détresse, l’isolement, la peur, le stress. C’était palpable, lourd, grave. Et j’étais là. J’ai accompagné des personnes comme j’ai pu en tenant compte des possibilités du moment. Et pas pour les sous qui de façon n’y étaient pas, mais pour l’entraide, la bienveillance, l’espoir et le soutien.

Ça été aussi un excellent moment pour créer des nouvelles activités, rédiger des contenus, préparer la rentrée.

Et oui, des vacances pour m’aérer le cerveau et le cœur, pour ressourcer mon corps et être en lien avec mon âme. Un gros mois, pendant que plusieurs des organismes communautaires avec qui je travaille sont fermés et que leurs programmations sont au ralenti.

« Ouin mais tu vas nulle part. C’est pas des vacances! »

Des vacances ce n’est pas prendre le train, la croisière ou l’avion. Des vacances, c’est pas travailler lol En tout cas, pour moi, c’est ça. Des vacances c’est aussi ne pas avoir d’horaire fixe, de manger, de dormir, de sortir, de faire ce que ça me tente au moment où ça me tente. Petit hic cette année, mon mari lui, en a pas de vacances puisqu’il a commencé un nouveau travail. Masi moi, pas d’horaire, pas d’obligations liées au travail : je suis en vacances.

Peu importe où tu es. Les vacances, c’est un état d’esprit!

Pendant mes vacances, ce magnifique mois tout à moi, j’ai bien l’intention de lire, d’écrire, de me tirer aux cartes, de colorier, de dessiner, de marcher en forêt et sur le bord de l’eau, de faire quelques roadtrip, de faire des siestes, de facebooker quand ça va me tenter, et c’est sûr que je continue l’activité Connais-toi toi-même les dimanches matins et le Whiskey et Magie du troisième samedi de juillet : j’adore ça! C’est ça les vacances, se ressourcer en faisant ce qu’on adore et qui re-full les batteries!

Et vous? Avez-vous des vacances cet été?
Qu’est-ce que vous allez faire?

Pour partager l’article : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
Presque fini ! 96%

Rejoignez des centaines de lecteurs !

Accédez gratuitement au Ebook PDF
"MA trousse de secours"

... et découvrez entre autres 8 pistes de réflexion pour le bien-être qui vous aideront à garder l'équilibre pendant les moments difficiles tout en vous servant d'aide-mémoire pour les moments où ça va bien !

Page-couverture-Ebook-Ma-trousse-de-secours