La fusion de toutes les parts de soi

puzzle vie, vivre à coup de coeur

Le weekend dernier, j’ai eu le bonheur de participer au Sommet Meilleur humain Meilleur demain.

Deux conférences m’ont particulièrement bousculées et éveillées : celle avec Karine Champagne et celle avec Virginie Delalande. 

Depuis, je me sens plus courageuse et m’imagine d’intégrer encore plus ouvertement ma spiritualité dans mon travail.

Depuis le weekend dernier, je me pratique. Je mentionne des outils, des éléments de ma boite à outils outre la psychologie et le travail social. Toute la semaine, aucune catastrophe, aucun jugement, aucun problème. Juste un plus grand sentiment de liberté puisque je fusionne toutes les parts de moi-même en un tout … complet et unique. 

Déjà cette approche d’âme sous-entend toute la saveur et la teneur de ma vie privée quotidienne et j’en parle ouvertement. Ce n’est pas un secret.

Au travail, c’était autre chose.. Intervenante sociale qui accompagne des personnes dans leur mieux-être depuis près de 25 ans, c’est du sérieux … Faudrait pas que j’ai d’l’air trop flyée

Mais je commence à accepter que cette part d’âme dans ma vie ne peut pas être compartimentée en département distincts. Elle ne veut pas et ne devrait pas l’être.

Karine demandait si on avait peur .. du jugement? Pas tant. Plutôt une peur d’être brûlée au bûcher. Ça se rapproche de mon hésitation. Probablement des relents d’une ancienne vie qui a vite tournée au barbecue humain qui me fait hésiter!

Mais aujourd’hui, c’est aujourd’hui. 2021 ce n’est pas 1642 et 2021 ce n’est pas 3000 ans avant le p’tit Jésus. Aujourd’hui n’est pas hier.

Je sais que j’ai confiance en moi, en la vie et en l’être humain. Et j’ai envie d’intégrer cette part si importante de ma vie dans mon travail aussi. J’ai envie d’être moi à 100%, pas à 99% comme je l’étais il y a 10 jours.

Et Virginie disait que notre différence fait notre force.

Et je pense que certains seront peut-être offusqués et je pense que certains pourraient me ridiculiser et c’est ok. Je pense que certains seront indifférents et inintéressés et c’est ok. Et je pense que plusieurs seront rassurés, réconfortés et heureux de trouver cette combinaison  en moi, et c’est ok.

Le plus important : moi, je serai 100% complète dans toutes les sphères de ma vie (et non pas tous, sauf une).

Une intervenante qualifiée, d’expérience et compétente qui utilise OUVERTEMENT tous les outils et les techniques à sa disposition : que ce soit du travail social, de la psychologie, du développement personnel et tellement plus, en ajoutant de l’analyse de rêves, de la numérologie et de l’énergie, et tellement plus!

Toutes mes expertises devraient être offertes conjointement dans un système, un engrenage complet, pour le bien de toutes les personnes que je côtoient, selon leurs besoins et préférences.

À chaque personne et à chaque situation une approche adaptée. C’est si simple quand je pense à mon coffre à outils immense et à ses multiples possibilités.

Pourquoi transporter 2 coffres? Tous ces outils sont des outils bien-être : autant les mettre ensemble

Et vous? y a-t-il des parts de vous que vous aimeriez fusionner pour être complètement 100% vous-même? 

Qu’est-ce qui se passerait si vous étiez vous, complètement vous? 

Pour partager l’article : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
Presque fini ! 96%

Rejoignez des centaines de lecteurs !

Accédez gratuitement au Ebook PDF
"MA trousse de secours"

... et découvrez entre autres 8 pistes de réflexion pour le bien-être qui vous aideront à garder l'équilibre pendant les moments difficiles tout en vous servant d'aide-mémoire pour les moments où ça va bien !

Page-couverture-Ebook-Ma-trousse-de-secours