Je ne suis pas seul à être seul

je ne suis pas seul à être seul, pandémie, covid19, confinement, siolement, Vivre à coup de coeur

La citation parfaite ce matin.

L’automne, qui est reconnue comme étant la saison cocooning par excellence, jumelée à cette nouvelle directive de confinement social liée à la pandémie covid19 au Québec, y’a de quoi faire réfléchir/réagir. Comment chaque personne réfléchit et réagit appartient à chacun.

Depuis toujours, l’automne, c’est la saison qui inspire le besoin de se ressourcer, de ralentir, de rentrer aussi à l’intérieur de soi pour voir qu’est-ce qui s’y passe. C’est le temps de faire un check-up interne sur nos ressentis concernant notre état physique, mental, émotionnel et relationnel. Ce temps d’introspection annuel est nécessaire pour faire un mise à niveau afin de cultiver ce qu’on souhaite garder et changer ce qu’on souhaite changer à l’avenir.

Le fait de choisir de commencer la saison cocooning c’est bien différent de se faire dire de rester à la maison. Une adaptation est nécessaire. Notre perception est significative dans la façon dont on expérimentera cette situation.

Une baisse d’énergie liée à cette situation peut se manifester par un manque de volonté, de l’indécision, de l’angoisse et de la peur ou par de la colère, un sentiment d’injustice et de la résistance ou par un recueil intérieur, une guérison ou une gratitude pour ce moment de recul ou un peu de tout ça et autres choses.

Nos réactions dépendent de bien des éléments. Dans tous les cas elles sont légitimes et dans tous les cas, nécessitent bienveillance envers soi et envers les autres.

✨✨ Si vous avez besoin de parler, si vous vivez de l’isolement ou de l’anxiété, si vous êtes déprimé ou que vous avez peur, ne restez pas seul(e).

J’accompagne déjà des personnes pour qui cette situation difficile; je peux vous accompagner aussi.

Voici quelques ressources (cliquez sur les liens pour être dirigé):

Solidairement vôtre,
Stephanie 

#28jours #solidaire

Pour partager l’article : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
Presque fini ! 96%

Rejoignez des centaines de lecteurs !

Accédez gratuitement au Ebook PDF
"MA trousse de secours"

... et découvrez entre autres 8 pistes de réflexion pour le bien-être qui vous aideront à garder l'équilibre pendant les moments difficiles tout en vous servant d'aide-mémoire pour les moments où ça va bien !

Page-couverture-Ebook-Ma-trousse-de-secours